The actual language tag is : en-US

               

                                                                                            

Cart empty
On the road again
A A A

 

Chez nous ?

Ou bien ….

Chez vous ?

C’est pareil Notre ferme se déplace où vous le souhaitez

L'ACTIVITÉ DE MÉDIATION ANIMALE EST TOUJOURS EFFECTUÉE EN COLLABORATION AVEC LE PROFESSIONNEL DE L'ÉTABLISSEMENT D'ACCUEIL, RESPONSABLE DU PROJET.

 _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avant un déplacement ou une séance thérapeutique, nous sensibilisons le personnel de l'institution et nous assurons que le milieu soit prêt à accueillir des animaux, nous intervenons de manière ponctuelle ou régulière. Les premières visites sont fondées principalement sur la présentation des résidents, des animaux et de l' intervenant, puis sur la stimulation de la mémoire, la responsabilisation, la notion d'utilité, l'amour inconditionnel, le "toucher" et les souvenirs du passé dans une ambiance dénuée de toute agressivité.

 En institution

Les visites en institutions pour personnes âgées, handicapées et détenues peuvent être collectives ou individuelles. Chaque séance est réalisée en fonction des situations propres à chaque personne (pathologies, troubles associés, contexte, participation à l'activité... ) des séances individualisées sont organisées.

 On se déplace on «  mini ferme »  pour effectuer  deux buts principaux, aussi bien pédagogique, que thérapeutique, on se déplace où vous le souhaitez.

 

La Pédagogie

Les animaux, nos collègues de travail, permettent d'apprendre de façon ludique toute en s'amusant. Plusieurs ateliers et jeux peuvent être proposés, en coordination avec les objectifs et les attentes de l'établissement

 

La Thérapie

Thérapie par médiation animale, les animaux vont intervenir comme agent de stimulation auprès de personnes ayant des troubles divers. L'animal ne jugeant pas la personne, cette dernière sentira beaucoup plus à l'aise. Divers objectifs peuvent être mis en place entre l'institut d'accueil et les professionnels de zoothérapie.

Lieu de découverte

d’approche, de tendresse, de complicité, de convivialité et de rires, la ferme s'adresse à un large public. Écoles, crèches, maisons de retraite, centre pour personnes handicapées, comités d'entreprises, particuliers, « Rissala Kids Farm » est faite pour vous !
Aucun surcoût, pas de bus et pas d'encadrement supplémentaire, une logistique simplifiée.

    Découvrez nos différentes activités

« Rissala Kids Farm » , c'est aussi un espace d'amusement avec diverses activités qui peuvent être mises en place :

  • Découverte des animaux de la ferme
  • Contact privilégié
  • Jeux de dextérités
  • Développement des différents sens
  • Éducation au bien être animale

 

    L'équipe animaux, toute une diversité

Pour plaire au plus grand monde, on vous présente plusieurs espèces d'animaux de la ferme :

  • Chèvres
  • Moutons
  • Lapins fermiers et Lapins nains
  • Poules pondeuses et poules d'ornements
  • Tourterelles ou pigeons
  • Sans oublier le fidèle compagnon de l'intervenant : le chien

 

Si vous êtes intéressé par la ferme itinérante

 

Remplir ce formulaire 

 

 

Important à savoir

Tous les animaux sont rigoureusement suivis par un vétérinaire et possèdent un certificat de bonne santé. Les installations de la mini ferme sont sécurisés, respectueuses de l'hygiène, du bien-être animale et adaptés au maximum de public.

 

 

Les Services de « Rissala Kids Farm » :

    Nous intervenons à la demande de manière ponctuelle ou régulière :

  • Intervention individuelle ou collective à l'aide d'un ou plusieurs animaux familiers, en institution mais également à domicile.
  • Aide à l'intégration des animaux domestiques en institutions.
  • Entrée d'un résident en institution avec son animal de compagnie ou médiation pour trouver une autre solution si cela n'est pas possible.
  • Placement d'animaux dits "collectifs" en institution (chien mascotte, aquarium, cage d'oiseaux, volière dans le parc extérieur...).
  • Zoothérapie éducative : programme d'interventions destiné aux jeunes du primaire jusqu'au secondaire, en cheminement particulier (troubles de l'apprentissage, troubles du comportement) ou en zoothérapie préventive.
  • Création d'une ferme pédago-thérapeutique itinérante qui se déplace avec les animaux de la ferme (chèvres, moutons, cochons, poules...) dans les parcs des institutions.